Comment fonctionne le rachat d’une police d’assurance-vie avec Perisen

Perisen offre un nouveau moyen d’avoir accès à des fonds à la retraite. Nous achetons les polices d’assurance-vie existantes des aînés canadiens qui n’ont plus besoin de la protection ou qui trouvent les primes inabordables.

La décision de vendre votre assurance est une affaire personnelle

Une assurance-vie est un important instrument financier que nous achetons pour protéger nos familles et nos entreprises. Mais lorsque nous sommes à la retraite, la protection peut ne plus se révéler nécessaire ou devenir trop coûteuse. 

Vendre une police d’assurance ne convient pas à tout le monde. Les raisons pour vendre une assurance sont aussi uniques et variées que celles qui vous ont motivé à en faire l’acquisition à l’origine. Lorsqu’un titulaire de police n’a plus besoin de la couverture, il est très important qu’il ait accès à un système lui permettant d’obtenir une juste valeur pour l’actif dans lequel il a investi pendant des années (voire des décennies) et qui lui offre une valeur supérieure pour l’abandon ou la résiliation de la police. **

Chaque année au Canada, des personnes de plus de 70 ans résilient ou cèdent pour plus de cinq milliards de dollars de polices d’assurance-vie. Il est temps de remédier à cet énorme gaspillage. Perisen constitue une première étape au Canada permettant aux aînés de se voir offrir une juste valeur pour l’assurance-vie dont ils ne veulent plus. 

Les questions suivantes peuvent vous aider à déterminer si l’option de rachat de police est adaptée à votre situation :

  • Avez-vous toujours les moyens de payer les primes de votre police?
  • Envisagez-vous, pour une raison ou une autre, la possibilité de « résilier » ou de « céder » votre police?
  • Est-ce que les options d’investissement dans votre police universelle ont donné un rendement inférieur à vos attentes?
  • Avez-vous actuellement besoin de la police ou êtes-vous un bénéficiaire survivant?
  • Votre plan successoral a-t-il changé?
  • Avez-vous besoin de fonds supplémentaires pour couvrir des dépenses de retraite ou d’autres frais?
  • Aimeriez-vous investir ailleurs?
  • Y a-t-il un ou des membres de la famille que vous aimeriez aider financièrement avant votre décès?
  • S’agit-il d’une assurance « personne clé » dont l’entreprise n’a plus besoin?
  • Avez-vous des dettes que vous souhaitez rembourser maintenant?

** Le prix varie selon l’espérance de vie, le capital-décès total, la valeur de rachat brute, la valeur d’emprunt et d’autres conditions; le montant de l’évaluation des polices acceptables devrait se situer entre 10 % et 30 % du capital-décès total; et le prix tient compte de la valeur de rachat brute retenue pour le financement des primes futures.

Vous devriez pouvoir décider comment gérer vos actifs

Les aînés canadiens cèdent plus de cinq milliards de dollars en assurance-vie chaque année. L’assurance-vie est un actif financier qui appartient au titulaire de la police; cet aspect est souvent incompris en raison de règlements provinciaux incompatibles et d’une méconnaissance. Au Canada, la Saskatchewan, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse permettent actuellement le rachat d’une assurance-vie. Si vous vivez dans une autre province et que vous souhaitez que cette option vous soit offerte, contactez votre député provincial pour le sensibiliser à la question.

Il est fort probable que la valeur de votre police d’assurance-vie a augmenté au fil du temps jusqu’au point où elle pourrait constituer une part importante de votre patrimoine. Toutefois, pour avoir accès à cette valeur de votre vivant, il se peut que vous deviez la vendre.

Avec Perisen, le rachat d’une police d’assurance-vie vous permet d’avoir accès à la valeur* financière actuelle de votre police tout en vous libérant des paiements que vous devriez verser pour les primes et  vous fournit une source immédiate de fonds. De plus, vous et votre succession n’aurez jamais à rembourser un prêt ou d’autres obligations.

Un rachat d’assurance-vie Perisen est une solution financière canadienne dont peuvent profiter les aînés canadiens. Perisen est une entreprise canadienne qui est en activité depuis 2013. 

*Le prix varie selon l’espérance de vie, le capital-décès total, la valeur de rachat brute, la valeur d’emprunt et d’autres conditions; le montant de l’évaluation des polices acceptables devrait se situer entre 10 % et 30 % du capital-décès total; et le prix tient compte de la valeur de rachat brute retenue pour le financement des primes futures.

La valeur nette de votre police vous appartient

Perisen fait en sorte que les titulaires de police admissibles puissent obtenir l’argent qu’ils ont accumulé dans leur police après des années ou même des décennies à payer des primes. Vous avez investi beaucoup d’argent durement gagné dans votre police et il est important que vous puissiez décider si la vendre est approprié pour vous. 

Avec l’option de rachat de police de Perisen, vous êtes maintenant en mesure de contrôler une partie importante de vos ressources financières. Si vous décidez que vendre votre police est approprié pour vous et votre famille, Perisen peut vous accompagner tout au long d’un processus simple qui vous permettra d’obtenir la juste valeur que vous méritez. Vous n’aurez pas à accepter la faible valeur offerte par les compagnies d’assurance. Il n’y a aucune raison pour que votre police soit un fardeau pour vous ou votre famille. Vous avez le droit de recevoir la juste valeur de votre police telle que fixée par le marché, et vous n’avez pas à accepter un montant inférieur ou même nul.

Lorsque la vente de votre police est conclue, vous recevez immédiatement un plein paiement. Vous ou votre succession n’aurez jamais à rembourser quiconque, y compris nous et la compagnie d’assurance.

Puis-je vendre ma police?

Find out more about how a life settlement can work for you

Speak to us