Le Processus

Le processus de rachat d’assurance-vie de Perisen est facile!

Commencer le processus

Étape 1

Décider

Examinez les caractéristiques de votre police, y compris la prestation de décès, les primes, etc., pour déterminer si elle peut être vendue.

Étape 2

Consulter

Demandez des conseils financiers indépendants pour vous assurer que vendre est votre meilleure option et renseignez-vous sur les questions d’impôt pour être certain de comprendre les incidences fiscales, le cas échéant.

Étape 3

Soumettre une demande

Remplissez notre formulaire de demande de rachat d’assurance-vie Perisen afin de nous fournir toute l’information sur la police, son titulaire et les assurés. À partir de cette étape, nous faisons tout le travail, y compris recueillir et analyser vos antécédents médicaux et l’illustration de la police afin d’établir une valeur actuarielle juste.

Étape 4

Analyser

Lorsque nous avons terminé l’analyse, si votre police satisfait à tous les critères, nous vous proposons un prix* et vous fournissons la documentation nécessaire pour étudier la proposition. Nous vous suggérerons alors d’obtenir des conseils indépendants pertinents (d’un avocat, comptable ou conseiller financier) afin de pouvoir prendre la meilleure décision qui soit.

*Le prix varie selon l’espérance de vie, le capital-décès total, la valeur de rachat brute, la valeur d’emprunt et d’autres conditions; le montant de l’évaluation des polices acceptables devrait se situer entre 10 % et 30 % du capital-décès total; et le prix tient compte de la valeur de rachat brute retenue pour le financement des primes futures.

Étape 5

Obtenir l’argent

Dès que l’entente est conclue, nous vous faisons parvenir immédiatement un paiement.

Find out more about how a life settlement can work for you

Speak to us